RCB Informatique propose ses services en assistance informatique aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Nous nous spécialisons dans la maintenance informatique et l’infogérance depuis plus de 30 ans. Nos techniciens peuvent se déplacer sur site pour du dépannage informatique. Mais s’ils le désirent, les clients peuvent également se rendre dans nos ateliers à Coignières et à Versailles. Nous proposons aussi de l’assistance informatique à distance depuis notre propre centre de support.
Les services proposés par RCB Informatique
Bénéficiez d’une assistance informatique efficace avec RCB Informatique que vous rencontriez un problème sur votre ordinateur portable ou de bureau, Mac ou de n’importe quelle autre marque. Après avoir établi un diagnostic, nos techniciens peuvent améliorer les performances de votre ordinateur en nettoyant le disque dur de fichiers et de logiciels inutiles ou en le remplaçant par la nouvelle génération de disques SSD beaucoup plus rapides. Vous pouvez également faire appel à nos techniciens pour réinstaller le système d’exploitation ou pour récupérer des données perdues. Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi organiser le stockage de vos données et mettre en place un système de sauvegardes automatiques dans le cloud par exemple. Les pannes matérielles ainsi que l’installation et la configuration des logiciels et du matériel périphérique sont d’autres domaines d’intervention des experts de RCB Informatique. Pour résoudre des problèmes d’accès à internet ou pour bloquer des publicités parasitaires, faites appel à nos techniciens.
L’assistance informatique à distance avec RCB Informatique
RCB Informatique propose également une assistance informatique à distance pour les problèmes informatiques des entreprises. Économique et efficace, l’assistance à distance ne nécessite aucune connaissance informatique de la part de l’utilisateur de l’ordinateur. Il suffit que celui-ci dispose d’une connexion internet. Le technicien en informatique va diagnostiquer le problème et exposera ensuite des solutions. Avec l’accord de l’utilisateur, il se connectera à distance sur l’ordinateur du client et pourra intervenir rapidement et efficacement. Le client pourra surveiller en temps réel toutes les manipulations faites par le technicien. À tout moment, il peut faire cesser le contrôle à distance en éteignant la session de prise en main à distance. Après l’assistance à distance, si de nouveaux problèmes apparaissent, les techniciens restent à disposition des clients pour trouver d’autres solutions plus adaptées. L’assistance informatique à distance est incluse dans tous nos contrats d’infogérance pour les professionnels et proposée également à tous nos clients hors contrat.
L’assistance informatique sur site et dans les ateliers de RCB Informatique
Si les problèmes informatiques ne peuvent être résolus à distance, les techniciens de RCB Informatique peuvent se rendre sur site. Le dépannage sur site est proposé aux particuliers, dont le domicile se situe dans les Yvelines ainsi qu’aux entreprises, dont les locaux se trouvent en région parisienne. Les clients peuvent également apporter leur ordinateur dans les boutiques de RCB Informatique situées à Versailles et à Coignières. Les ateliers sont accessibles sans rendez-vous. Dans les deux magasins de RCB Informatique, un large choix d’ordinateurs fixes et portables, imprimantes, écrans, périphériques réseaux, accessoires, pièces détachées et consommables informatiques pour les professionnels et pour le grand public sont disponibles immédiatement. Il est aussi possible de commander en ligne les produits informatiques sur le site spot.fr et de les retirer dans le magasin de Coignières ou de Versailles sans aucun frais de mise à disposition.